mardi 1 décembre 2015

INTÉGRATION DU PROGRAMME ET AJUSTEMENT DE L'EXTENSION

Cette semaine a été une étape importante dans le développement du projet. Elle a permis de croiser les différentes approches, technique, spatiale et programmatique qui nourrissent ensemble le projet. A partir d'un travail en plan la première recherche a visé la distribution du programme. Deux principes de distribution ont été établi suite à cette recherche. Le premier consiste à dire que l'école possède deux entrées sur chaque côté de l'équerre, l'une pour le public, et l'autres pour les étudiants de l'école. Le programme, dans toute l'école évolue ainsi en fonction comme le passage du public au privé au fil de l'extension. Deuxième principe, l'extension accueille les espaces les plus petits et fermés, à proximité de la ville, et plus l'espace se trouve loin de la rue, vers l'intérieur de la parcelle, plus les espaces sont amples et fluides.

travail en plan avec bandelettes de papiers pour tester le rapport entre les espaces verticaux, qui font le lien avec le sol, et les éléments en hauteur, soit selon une structure porte-à-faux, soit selon une logique de pont. 

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